Bien-être dans la Drôme

Pendant vos vacances camping 4 étoiles dans la Drôme provençale, pourquoi ne pas en profiter pour prendre du temps pour vous et vous offrir un séjour bien-être et détente? Que vous cherchiez à vous recentrer, recharger les batteries ou simplement vous relaxer, la Drôme provençale saura vous surprendre et vous apporter ce dont vous avez besoin.

Le yoga dans la Drôme

Ensemble de postures et d’exercices de respiration inventé en Inde il y a plusieurs milliers d’années, le yoga connaît un intérêt exponentiel en Europe depuis le milieu du 20ème siècle. Ses bienfaits sont nombreux: assouplissement des muscles, amélioration de l’équilibre, correction de la posture, réduction du stress, regain d’énergie… Il est aussi souvent associé à une pratique méditative.
Il n’y a pas un seul yoga mais plusieurs types et écoles dont les pratiques ont évolué au fil des siècles. Certaines formes de yoga sont très sportives, comme le Ashtanga yoga et le hot yoga, d’autres se concentrent plus sur la relaxation et la souplesse comme le Hatha yoga. D’autres encore demandent peu d’efforts physiques et permettent de se détendre en douceur, c’est le cas du Yin yoga par exemple. Il existe un type de yoga pour tous, quel que soit son âge. C’est ce qui le rend si populaire.
Il est possible de pratiquer le yoga partout, seul ou lors d’un cours collectif. Mais une séance de yoga en pleine nature, au contact direct de la Terre, est le meilleur moyen de sortir de sa zone de confort et de se reconnecter à soi-même. Entouré des agréables sons du vent, des insectes et des oiseaux, sans nuisance sonore, on ressent les bienfaits du yoga à travers le corps et on vit pleinement le moment présent.
 

Massages et détente dans la Drôme

Quoi de mieux qu’un massage pour sentir tout son corps se détendre en seulement quelques minutes? Si chaque type de massage offre divers bienfaits, ils ont tous en commun de détendre les muscles et de relaxer l’esprit. Il existe plusieurs techniques issues de divers courants et écoles. Le massage suédois utilise des percussions et des pressions intenses pour pétrir les muscles en profondeur. Le massage thaïlandais, connu comme étant la plus ancienne forme de massage, relaxe et étire les muscles et les points d’articulations de manière à libérer le corps de ses tensions. D’autres massages permettent d’éveiller les sens, d’améliorer sa santé ou de revitaliser le corps et l’esprit. Quel que soit le massage choisi, on se sent toujours plus détendu et revigoré après!
Aujourd’hui, certains campings proposent des massages et soins bien-être réalisés par des professionnels dans leurs espaces détente ou spa. Avec sa nature luxuriante et ses paysages variés, La Drôme est idéale pour se détendre et retrouver l’énergie nécessaire pour affronter les aléas de la vie avec le sourire.

Sophrologie et relaxation

Inventée dans les années 1960 par un neuropsychiatre colombien, la sophrologie se définit comme un moyen pour le corps et l’esprit de développer une forme de sérénité en utilisant diverses techniques de respiration et relaxation. Elle puise autant dans le bouddhisme zen et la méditation que le yoga et l’hypnose.
C’est un travail sur soi qui permet d’améliorer son existence. Parmi les bienfaits notoires de la sophrologie on note une amélioration du sommeil et une meilleure gestion des douleurs et des émotions, notamment en situation de stress.
Les principales techniques de sophrologie peuvent être étudiées lors d’un séjour bien-être dans la Drôme pendant lequel vous apprendrez à apprivoiser vos émotions et à vous relaxer de manière simple et rapide.

Mis à jour le