Vacances touristiques en Drôme Provençale

Laissez-vous envoûter par la beauté des paysages de Drôme Provençale !

Avec ses maisons en pierre, ces champs de lavande bleu vif, ces vignes à perte de vue, ces rivières sans trop forte affluence, ces oliviers majestueux, son climat très méditerranéen (ciel bleu quasi permanent grâce au mistral), la Drôme Provençale ne manque vraiment pas d’atouts. Respirer les senteurs végétales, laissez-vous bercer par le chant entêtant des cigales et … lâchez prise !

Bienvenue en Provence, au pied du Mont Ventoux, territoire facilement accessible depuis l’A7 et la N7, entre Montélimar et Avignon.

Au milieu, Suze la Rousse est idéalement situé pour rayonner à la journée dans toute la région.

drome provençale alentours camping Provence

Zoom sur Suze la rousse
Le prestigieux château, ancienne propriété des princes d’Orange, classé monument historique, trône sur son promontoire rocheux au cœur des vignobles des côtes du Rhône. Il domine de toute sa hauteur les maisons en pierre du vieux village médiéval, au pied des remparts, et abrite de nos jours l’Université du Vin. Le paysage alentour offre cette variété naturelle typique de la Drôme Provençale, et accueille le camping haut de gamme Suze Luxe Nature, en bord de rivière Le Lez.

camping proche baume de transit
camping proche saint paul

Saint-Paul-Trois-Châteaux, ancienne ville fortifiée, a gardé quelques beaux restes de remparts. Pas la peine de chercher les trois châteaux, il n’y en a pas ! Le nom vient d’une maladresse de traduction : à l’origine, la ville s’appelait Tricastinorum sous l’Empire Romain, traduit ensuite Tricastin puis Trois Châteaux.

Avant d’aller visiter un vrai château, faites un crochet (vous ne serez pas déçu) par les villages authentiques au caractère médiéval de Saint-Restitut et de la Baume-de-Transit. Direction Suze-la-Rousse, on l’admire de loin sur son promontoire rocheux, le très joli château de Suze-la-Rousse, remarquablement bien conservé, il abrite l’Université du Vin et un musée consacré à l’histoire du vin et de la vigne !

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga