Villages perchés en Drôme provençale

Les villages perchés qui surplombent la vallée du Rhône attirent chaque année un nombre considérable de vacanciers. Ce site s’est transformé durant les dernières années en une attraction touristique qui fascine plusieurs visiteurs.

Nous vous invitons, dans ce qui suit, à découvrir quatre villages perchés à ne pas manquer lors de votre séjour dans la Drôme provençale. Le camping Suze Luxe Nature est un point de départ idéal pour vous rendre aux différents villages. Il est aussi l’un des établissements réputés pour la qualité de ses services en Drôme provençale.

Clansayes

Clansayes ou la “colline aux sources” est un village perché unique dans son genre. Durant votre visite vous aurez l’occasion de contempler de près plusieurs monuments d’une valeur historique inestimable. Le Donjon de Clansayes est l’un de ses édifices qui date du XIIe siècle. Cette tour qui s’élève à 15 mètres d’altitude est reconnue par sa statue de la vierge qui s’affiche en haut de la construction médiévale. Cette dernière a été sculptée en 1853.

Clansayes est reconnue aussi par l’église Romane Saint Michel qui remonte au XIe siècle. Les férus d’histoire peuvent également se rendre à la chapelle Notre Dame de Toronne qui date du XIIIe siècle.

Nous vous informons que le village perché Clansayes est situé à 13,9 km du camping Suze Luxe Nature.

La Garde Adhémar

Classé parmi les “plus beaux villages de France”, le village de La Garde Adhémar est très prisé par les passionnés d’Art et d’histoire. En effet, plusieurs sites dans la région sont aujourd’hui accessibles à ceux qui s’intéressent à l’Art Romain. Ces visiteurs peuvent se rendre, par exemple, à l’église Saint Michel et au site Val des Nymphes.

La Garde Adhémar se veut aussi un lieu calme et paisible. Son “jardin des herbes” ouvert en 1990, attire les vacanciers en quête de sérénité.

Vous aurez la possibilité d’accéder rapidement au camping Suze Luxe Nature implanté à 16,6 km du village perché.

Malataverne

Ce village est convoité par les passionnés des randonnées. Sur place, ces férus d’escapades en pleine nature peuvent profiter de nombreux sentiers faciles d’accès.

Cette destination se distingue également par ses monuments, qui attirent plusieurs visiteurs. Nous en citons l’église Saint Jean Baptiste, la chapelle du hameau de Rac et la chapelle Notre Dame de Montchamp.

Le camping Suze Luxe Nature est situé à 28,6 km du village.

Saint-Restitut

Au même titre que les autres villages perchés en Drôme Provençale, Saint-Restitut abrite de nombreux lieux de culte comme la chapelle du Saint Sépulcre ou encore l’église de style Roman Provençal. Celle-ci a été classée parmi les monuments historiques en France.

Hormis ses établissements religieux, Saint-Restitut est un endroit réputé par sa Maison de la Tour et la beauté de ses rues qui permettent d’admirer les remparts de la ville datant du XIIIe siècle.

Seulement quelques kilomètres séparent ce village du camping Suze Luxe Nature.

 

La Drôme provençale profite de la splendeur de ses panoramas naturels pour devenir une région touristique par excellence. La valeur historique de ses villages perchés contribue à rendre cette destination l’un des lieux les plus convoités du pays.

Mis à jour le
Labels Camping Suze La Rousse camping écologique suze luxe nature
Camping Suze la Rousse