Le département de la Drôme est idéal pour participer à des randonnées. C’est une façon amusante de découvrir les villages perchés de la région, les vergers et la nature sauvage. Avant de partir à l’aventure, réservez votre séjour dans le camping Suze Luxe Nature. Il est proche de notre Top 10 des randonnées dans la Drôme.
Le village troglodytique du Barry : facile, 1h30, 4,33 km
Cette randonnée dans la Drôme est idéale pour les programmes en famille. Le circuit permet de découvrir le village troglodytique du Barry. Le point de départ, qui est à 20 minutes du camping Suze Luxe Nature, se trouve à Saint-Paul-Trois-Châteaux.
Les Roches qui dansent : facile, 3h50, 10,96 km
Le point de départ se situe à Saint-Barthélemy-de-Vals. Comptez 1h18 pour vous y rendre à partir du camping. Partez à la découverte des 51 blocs de rochers qui caractérisent la région. Ces blocs sont organisés en trois cercles concentriques. Ils s’étendent sur 6 hectares.
Les Chemins des Moines à Triors : facile, 2h35, 7,76 km
C’est une opportunité d’explorer le chemin entre l’Abbaye bénédictine de Triors et la Chapelle de Gillons. Des moines y déambulaient régulièrement, appréciant sa tranquillité. Vous pourrez admirer les reliefs de la Drôme. Le point de départ, à Triors, est situé à 1h19 du camping Suze Luxe Nature.
Les Pomerolle : difficulté moyenne, 5h15, 12,07 km
Les aventuriers partiront à la découverte de la magnifique crête Sud-Ouest de l’incontournable Forêt de Saou. Le point de départ se trouve à Saou. Comptez une heure pour vous y rendre à partir du camping Suze Luxe Nature.
Suze, Saint-Pancrace : difficulté moyenne, 2h25, 5,77 km
Le parcours vous permet d’explorer la petite montagne de la région. L’endroit offre une belle vue panoramique sur le paysage. Le point de départ de la randonnée se trouve à Suze. Il vous faudra moins de 5 minutes pour y aller à partir du camping.
Tour de Chalamet : difficulté moyenne, 4h50, 10,92 km
Vous allez profiter des belles vues sur la vallée du Rhône, de l’Ardèche ou encore du Vercors Sud à travers la randonnée du Tour de Chalamet. Le coup d’envoi est donné à Ourches, soit à environ une heure du camping.
La Chapelle Saint-Médard : difficile, 2h35, 4,96 km
Ce circuit vous emmène au cœur de la Forêt de Saou aux magnifiques trésors naturels. Il s’agit d’un belvédère qui conviendra parfaitement aux randonnées familiales, malgré la difficulté. Comptez 59 minutes entre le point de départ à Saou et le camping Suze Luxe Nature.
Les Crevasses de Chantemerle-lès-Grignan : plutôt difficile, 2h55, 8,89 km
Ce parcours est une opportunité de plonger dans les secrets des crevasses de la région, tout en profitant de la vue imprenable sur les vallées aux alentours. Le point de départ à Chantemerle-lès-Grignan n’est qu’à 20 minutes du camping.
La Lance par le Rocher des Aures : difficile, 7h10, 15,96 km
Vous partirez à l’exploration de la Montagne de la Lanche, reconnaissable par sa longue forme courbée. Le coup d’envoi a lieu dans la Roche-Saint-Secret-Béconne à 35 minutes du camping Suze Luxe Nature.
Rocher de Saint-Supière : difficile, 4h30, 10,6 km
C’est l’occasion de découvrir une belle propriété sauvage. L’endroit abrite un sentier qui grimpe sur le plateau de Savel. Vous tomberez alors sur une magnifique vue panoramique sur la zone. Comptez 1h26 en partant du camping jusqu’au point de départ à Gigors-et-Lozeron.